Nouveaux projets, 1911-1912.

L’Action Catholique du 28 juillet 1911:

Il paraît que les directeurs de la Quebec Railway Light Heat & Power Co. ont formé le projet de construire une voie électrique qui relierait à Québec, Charlesbourg, Lorette et diverses autres paroisses situées au nord de la ville.
Pas n’est besoin de dire que la construction d’une semblable voie électrique rendrait un service considérable aux citoyens de cette ville et aussi du comté de Québec qui souhaitent de tout coeur voir se réaliser un tel projet.

Note: Nous savons que ce projet n’a jamais été réalisé!

L’Action Catholique du 25 octobre 1912:
Le Q.R.L.H. and P.Co. a décidé de prolonger le printemps prochain la ligne de Sillery jusqu’au pont de Québec. La construction sera exécutée le plus rapidement possible du moment que la compagnie aura obtenu le droit de passage des propriétaires.
Il a été fait plusieurs tracés et la compagnie choisira celui qui offre le plus d’avantages. Si les travaux sont commencés le printemps prochain, la nouvelle voie sera en opération vers le milieu de l’été car il n’y a guère de difficultés à surmonter pour construire une voie ferrée entre Sillery et le pont de Québec.

Note: Nous savons que ce projet n’a jamais été réalisé!